Ik Saran Dhian
Ecole Internationale de La Vie Sacrée
Ik Saran Dhian
Ecole Internationale de La Vie Sacrée

Les principes universels

Précédant toute religion, toute philosophie et tout movement spirituel formalisé, le yoga est une formulation sophistiquée, une application savante de principes universels qui a comme but de pratiquement réaliser notre potentiel dans cette vie. 
 
Nous honorons ces principes universels en les reconnaissant dans divers courants spirituels  présents aujourd’hui,  que ce soit le christianisme, l’islam, le judaïsme, le bouddhisme, les religions de la nature, la sagesse des peuples etc. 
 
Mais surtout, nous honorons les principes universels dans leurs applications pratiques lors des cours ou formations de professeur de Kundalini Yoga, mais aussi lors des événements qui englobent la vie concrète, en tant que femme ou homme, en couple. Nous les honorons aussi par notre conversation méditative lors de l’enseignement de l’art et de la science des nombres, le Karam Kriya.
 
Lisez plus ci-dessous.

'Je tenais à vous remercier de tout mon coeur de m'avoir si bien guidée et faire renaître une partie de moi qui s'était endormie depuis des années.  Votre professionnalisme, votre écoute et votre sensibilité intuitive ont fait que je me suis sentie en sécurité.'

Krishna Ratan Kaur

Au début - Le Un

IK
Il est facile de dire: tout est Un, je suis Un. Croyant ou pas, on peut parler de l'origine, du point de départ de la création. Que ce soit  ma vie ou l'univers: tout à un début. Et ce début est toujours Un.

Comme une graine.

ONG
Je suis Un, mais j’expérimente mon état comme une séparation d’avec mon origine, d’avec moi-même. Je l’expérimente comme un problème, un manque. Cela formule mon désir, mon languir de revenir à l’unité, de revenir un avec le Un.

Comme une racine.

Quelque chose en moi me pousse à chercher mon origine et cette recherche commence par admettre que quelque chose ne va pas.

Que ce soit un mal-être physique, un trouble psychique, un sentiment de vide dans ma vie. Une tristesse dont il n'y a pas de consolation, une absence que rien de ce monde ne va jamais remplir.

Chercher à se reconnecter à mon origine, ce n'est pas revenir à quelque chose que j'aurais perdu.

C'est reconnaître que tout ce qui est, n'est pas seulement issu du Un, mais fait partie du Un.

C'est reconnaître que le lien n'a jamais été brisé.

Toute pratique spirituelle établit et maintient ce lien.

Comme une racine.

Elle nourrit la graine et lui permet de s'accomplir.

IK ONG KAR
Tout est issu du Un. Nous sommes tous égaux devant le Un.

La pratique spirituelle que nous enseignons renforce notre perception d'appartenir au Un. Et la continuité de cette perception est vécue comme un soulagement: une vie simple, authentique.

Une joie qui n'est pas forcée mais naturelle.

SATNAM
Se sentir connecté avec soi-même, est un bien-être à consommer sans modération.

Mais ce sentiment ne peut être maintenu ou grandir qu'en étant partagé.

Sentir le potentiel de l'autre. C'est comme un bourgeon.

L'expérience de toucher l'autre en le réveillant. C'est une fleur qui s'ouvre.

La mienne, car en te touchant, je me réveille à moi même encore plus profondément.

La tienne, car notre origine partagée se révèle et nous fait réaliser notre unité.

Je deviens véritablement moi-même en partageant qui je suis. Une extension du Un, consciente d'elle même.

Voilà ce qui me rend enseignant. Un fruit qui murit, un fruit qui tombe et qui devient graine. Un autre début, un autre commencement.

Naturellement.

 

 

Le nom Ik Saran Dhian

Ik: c’est le UN.

Saran: c'est un lieu mis à part de la vie mondaine, un refuge de mes habitudes automatiques, l'espace intérieur dans lequel je peux, éventuellement, découvrir de nouvelles facettes de moi-même.

Saran c'est le Sanctuaire.

La niche la plus profonde ou la partie la plus sainte d'un temple, c'est là où coule l'eau qui me lave, me nourrit et, potentiellement, me baptise.

Saran c'est le bassin qui détient cette eau, l'élixir de vie.

Dhian: c’est la Méditation.

Méditation qui nettoie et sanctifie (rend sacré) l’espace intérieur et extérieur.

Méditation qui m’établit dans mon propre cœur  et me réunit avec mon origine.

Ik Saran Dhian est un espace d’enseignements sacrés au service de votre entrainement à accéder de tels expériences et de les comprendre et intégrer dans votre vie. 

 

 

 

 

 

'Partout où l'on s'incline, on sera béni.'

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.