Ik Saran Dhian
Ecole Internationale de La Vie Sacrée
Ik Saran Dhian
Ecole Internationale de La Vie Sacrée

Enseignements pour hommes

Essentiellement, l’homme est un semeur. Mais son essence n’est pas seulement biologique.

Selon les enseignements yoguiques, elle veut être murie, cristallisée à travers toutes les dimensions de son être. Autrement dit, l’essence spirituelle de l’homme se manifeste dans son caractère qu’il forge et cultive pendant toute sa vie.

Enseigner, partager avec d'autres, cela fait murir son calibre, son excellence, sa capacité d’être un leader, leader d'abord tout de sa propre vie. Libre de ses choix, indépendant, souverain, focalisé et détendu: heureux.

L’âge des initiations par un guru ou maître est terminé. Mais la compagnie des hommes spirituels continue d’être fondamentale afin de s’auto-initier et murir spirituellement dans les enseignements.

Dans cet environnement, l’homme peut rentrer et rester en contact avec ce qu’il ressent et vit. Il peut expérimenter et traverser l’océan de sa propre vulnérabilité et découvrir l’immuable essence de lui même.

Ainsi, il peut devenir une source inébranlable de lumière, constante et positive, pour le monde autour, un exemple.


Lisez plus ci-dessous.

'Je tenais à vous remercier pour votre attitude neutre et bienveillante, toujours loin de tout jugement.  C'est un cadeau très précieux.  C'est magique.  Comme ces semaines passées avec vous.  Magique.'

Jodha Sangat Singh

L'homme spirituel

Plutôt que d’entretenir des illusions sur qui il est, l’homme spirituel a besoin d'identifier des habitudes qui soutiennent, nourrissent et pratiquement manifestent son esprit.

C’est un signe de maturité spirituelle de s’intéresser au principes universels et leurs vertus humaines pour les incarner dans sa vie.

C’est un signe de maturité humaine de déposer son soi historique, son histoire, ses blessures devant une référence immuable et absolue. 

Ainsi, l’homme spirituel commence à mettre derrière lui la lutte de maintenir une identité incomplète et fragmentée, cause principale de son stress et ses troubles.

A la fin, il est très reposant d’être soi même, quand on se repose sur, et représente, un principe auquel on croit.

 

Retraites

Kirpal Singh propose une retraite annuelle pour hommes en France. Cliquez sur le bouton ci-dessus: 'dates et tarifs' pour plus d'informations.

Si vous souhaitez organiser une retraite, faites-le lui savoir.

'Si un homme connaît sa valeur, le monde entier le valorisera.'

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.