Ik Saran Dhian
Ecole Internationale de La Vie Sacrée
Ik Saran Dhian
Ecole Internationale de La Vie Sacrée

Le Kundalini Yoga : qu’est-ce que c’est ?

Qu'est-ce que c'est Kundalini Yoga?  La Kundalini est notre potentiel, l’éventail de nos dons en expansion. 
Toute personne heureuse et saine, connectée à elle même et à l’Univers est en train de réveiller sa Kundalini. 
Simplement, en étant elle même!  
Kundalini Yoga, tel qu'enseigné par Yogi Bhajan, est un outil direct pour non seulement réveiller notre Kundalini en douceur, mais la garder éveillée en permanence.  Pour le bénéfice du monde et de nous même. 
 
Les cours de yoga Kundalini sont un mélange dynamique de
  • postures
  • pranayam
  • mantra (naad yoga)
  • musique
  • méditation
Ensemble, ils nous enseignent l'art de la relaxation, de l'auto-guérison et de l'élévation. L'équilibre entre le corps et l'esprit vous permet de faire l'expérience de la clarté et de la beauté de votre âme. Aucune expérience préalable du yoga n'est requise pour obtenir des résultats lors de votre tout premier cours. 

 

Lisez plus ci-dessous.

'Jamais des enseignements ne m'ont autant révélée en si peu de temps. J'ai fait la rencontre d'une famille de coeur et pris conscience si pleinement à travers tous mes corps, du caractère sacré de la Vie'

 Carole Buty

Pourquoi faire du Kundalini Yoga

Le Kundalini Yoga renforce spécifiquement les systèmes glandulaire, immunitaire, gardiens de notre santé, et le système nerveux qui nous connecte au monde et à nous même.
 
Après avoir pratiqué Kundalini Yoga pendant un certain temps, vous pouvez rencontrer certains effets:
  • votre corps devient plus tonique et vous gagnez votre poids idéal
  • Vous avez une sensation de légèreté et de clarté d'esprit
  • Vous avez un sens de mission et de direction dans votre vie
  • Vous remarquez que les vieilles habitudes commencent à se dissoudre
  • Vous touchez à des états plus profonds de méditation, de relaxation et de paix
Ces effets peuvent être soutenus par votre pratique de Kundalini Yoga quotidienne et personnelle, des retraites, la formation d'enseignants et nos stages.
Si vous voulez en faire l'expérience, nous vous invitons à nous  rejoindre pour un événement en ligne (en direct - voir nos événements en ligne ou enregistrés - voir notre page média) et expérimenter par vous-même cette technologie incroyable.

 

Kundalini Yoga et le Son Sacré

La Bible dit qu’au commencement était le verbe. La philosophie yogique nous enseigne que tout commence par le son sacré.
Dans le Kundalini Yoga, nous nous réalignons sur le Divin à travers la vibration de sons sacrés. Des mantras et shabads sont présents soit dans les exercices comme point de focalisation du mental, soit dans les méditations chantées. Ils ont un effet curatif sur notre corps, notre mental et notre esprit.
L'énergie émotionnelle que nous ressentons en chantant des sons sacrés éveille l'essence même de notre être et ouvre l'accès à des niveaux vibratoires élevés et la conscience pour les intégrer de manière créative dans nos vies.

Kundalini Yoga et Méditation

Dans le kundalini Yoga, la méditation joue un rôle primordial, car c’est la méditation qui couronne chaque cours et dont les effets vont contribuer à améliorer votre qualité de vie.

On pourrait dire que la partie physique du Kundalini Yoga vous prépare, et facilite, la méditation.

Méditer régulièrement permet de vivre la pratique entière comme une méditation et va finalement permettre de rester dans cette état à d’autres moments de la vie.

La méditation dans le Kundalini Yoga a trois fonctions:

  • nettoyer le subconscient,
  • entraîner le mental à servir notre plus haut potentiel, plutôt que de répéter d’anciens histoires qui ne nous servent pas,
  • et éveiller notre conscience, la capacité de faire des décisions neutres et éclaires dans notre vie.

Kundalini Yoga possède un nombre très élevé de méditations qui aident à dépasser la peur, le doute, la dépression, la phobie, la colère afin d’installer le bien-être.

Kundalini Yoga vs autres styles de yoga

Tout style de yoga fonctionne avec un certain nombre d’éléments communs.
C’est la manière de les combiner, et l’intention derrière cela, qui fait la différence.
La plupart des styles de yoga pratiqués aujourd’hui mettent en avant l’aspect purement physique et postural du yoga.
Kundalini Yoga donne de l’importance à la connexion à l’esprit.
Pour cette raison, le chant et la méditation sont plus en avant plan que dans d’autres styles de yoga populaires aujourd’hui.
Dès le premier jour, Kundalini Yoga va combiner des éléments que d’autres styles de yoga vont introduire et pratiquer séparément: des mouvements rythmiques, liés à une respiration consciente, des mantras et des méditations.
On peut avoir des personnes de différents ages et niveaux de flexibilité et tonus dans un même cours.
A l’inverse d’autres style de yoga, on ne distingue pas entre étudiants avancés ou débutants.
Kundalini Yoga met l'accent sur l’expérience et l'énergie du groupe dans son ensemble ce qui renforce l'effet du cours pour l'individu.
Dans la mesure du possible, Kundalini Yoga se pratique  les yeux fermés, afin de faciliter le ressenti et l’expérience personnelle.

 

'Le corps physique est le temple dans lequel

vous pouvez déposer le trésor du bonheur dans la vie.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.