Ik Saran Dhian
Ecole Internationale de La Vie Sacrée
Ik Saran Dhian
Ecole Internationale de La Vie Sacrée

Le yoga du Son

Dans le yoga du Naad, littéralement, le yoga du son, on s'entraine à éveiller notre conscience jusqu'à fusionner, à travers le son, avec notre origine, que peut appeler, ou pas, le Divin.

L'univers entier, de la matérialité la plus concrète à l’idée la plus subtile, est une vibration.

Toute pratique du Yoga, physique, mentale ou méditative commence et finit avec cette réalisation:  je suis né du son primordial, le Naad, j’en fais parti maintenant.

Si le yoga de nos jours parait être une pratique purement physique, dénuée de sa substance spirituelle, le son primordial, le Naad, est le fruit, le moyen et l'ultime but recherché de tous les efforts yoguiques.

En pratique, il s’agit de percevoir ce son, en soi, et ensuite de résonner dans ce son, de se joindre à ce son primordial.

 

'Je rentre renouvelé après cette intense retraite de Nouvel An, et je commence la nouvelle année avec un élan de joie, de confiance, de force et d'amour et de connexion céleste!'

Vincent Dellsperger

Naad Yoga

En s'accordant consciemment, par le chant, à cette vibration universelle, au rythme de la respiration, on étend sa sensibilité, jusque à cristalliser la conscience universelle en soi; non seulement pour en devenir une caisse de résonance, mais une deuxième source. En enseignant le Kundalini Yoga nous apprenons à nous joindre activement à cette vibration et de la partager.

Comme les disent les maîtres mystiques: La goute se dissout dans l’océan. Et l’océan est dans la goute.

 

Shabd Gourou

Le Shabad Gourou, ou Siri Gourou Granth Sahib, est le livre sacré des Sikhs.

Composé en Gourmukhi, lointain cousin du sanskrit, le Shabad Gourou est à origine de la plus grande partie des mantras du Kundalini Yoga.

Souvent appelé le cinquième Veda, il reformule et cristallise les enseignements mystiques qui ont germé sur le continent indien.

Cette merveilleuse synthèse de la pensée et pratique spirituelle indienne, qu’elle soit bouddhiste, jain, hindou, ou yoguique, apparaît à la fin  du mouvement de reforme  Bhakti, la renaissance indienne.

Il s’agit d'une collection de poèmes mystiques de maîtres hindous, soufis et yogis, et culmine dans les chants des Gourous sikh:

Nanak, le bienaimé, et ses successeurs.

Le Siri Gourou Granth Sahib est à la fois une source de sagesse inépuisable et un vaste exposé des principes cosmiques et leur application pratique dans la vie.  

Son langage poétique relate l’expérience personnelle et touchante de ses auteurs avec le Divin.

Retraite du Nouvel An - Akanth Paath

Akanth Paath, c'est une pratique méditative extrêmement profonde qui se fait en communauté.

Tout le monde, novice et initiés, à tour de rôle, lit le Shabd Guru, en traduction ou en translitération, pendant des périodes de la journée et de la nuit.

Cela crée un espace sacré collectif qui donne accès à l'état de silence intérieur, où le Divin, le mystère, parle en nous, nous enseigne sur notre vrai nature.
Nous comprenons et apprenons à nous défaire d’habitudes mentales néfastes.

C'est un chemin de simplicité et dévotion, vers le coeur, à la portée de tout le monde.

Nous proposons un Akanth Paath comme retraite annuelle pour accueillir la Nouvelle Année.

Aucune expérience préalable n'est requise.

Cliquez sur le bouton ci-dessus pour les dates, les prix et plus d’informations.

 

'O Nanak, le courant sonore immaculé de Naad et la musique

du Shabd résonnent; on se fond dans le vrai nom du Seigneur.'  SGGS

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.